News

24.02.2016

5 questions à Leeroy

5 questions posées à Leeroy

Leeroy-960x480-1453129534

Poète tendre à l’humour fin, “chanteurtainer” à l’univers multiple et imagé, Leeroy impressionne verbalement et musicalement avec un style propre et innovant, énergique et déterminé. Son nouvel album Noir fluo vient de sortir ! C’est l’occasion d’en savoir un peu plus sur l’ex-membre du Saïan Supa Crew !
 
D’où tirez-vous principalement votre inspiration ?
L’inspiration me vient de films, de livres, d’humoristes, de séries, de discussions, de mes pairs, de l’actualité, etc… De Snatch, Les tontons flingueurs à Inglorious Basterds ou Le dîner de cons, Requiem for a dream, à des auteur(e)s comme Céline, Amélie Nothomb, Zweig, Beigbeder, en passant par Desproges, des séries comme La quatrième dimension, Platane, Dexter, des artistes comme Gainsbourg, Busta Rhymes, Rita Mitsouko, Eminem, etc… Grand écart assuré !

Qui admirez-vous le plus ?
J’hésite entre Mohamed Ali et ma mère.

Quelle chanson est votre « guilty pleasure » ?
J’en ai plusieurs : Sous le vent de Garou et Céline Dion, En apesanteur de Calogero, Le coup de soleil de Richard Cocciante, Les démons de minuit de Images, etc… La liste est longue. Ne me jugez pas !

Votre philosophie dans la vie ?
Au hasard ça pourrait être un mix de : “si tu n’es pas prêt à te tromper, tu ne sortiras jamais rien d’original” et “tes héros ne doivent pas t’intimider, ils doivent t’inspirer”.

Qu’avez-vous ressenti lors de votre premier concert ?
Je m’en souviens très bien, c’était à Gentilly (94) : avec 2 potes de l’époque on avait bricolé un trio pour une fille qui organisait le spectacle de fin d’année de sa fac. On devait être entre nuls et tout pourris, j’avais l’impression de loucher dans le désert du Sahel, sous des couvertures, dans le brouillard, pas de souffle, de la laine de verre dans la bouche, etc… Et en plus j’avais dit que ce n’était pas mon premier concert, que j’avais l’habitude, etc… Bref, une délicieuse horreur.

Télécharger l’album | L’écouter en streaming | Commander le CD

Suivez Leeroy sur Facebook | Twitter | Instagram

Retour aux news

Fermer